13 Novembre 2010
Depuis le temps que je n’étais pas allée au cinéma... j’ai fait ma rentrée ciné avec mon fiston samedi dernier.
Une presque première pour lui. Presque, car il avait déjà vu un film sur grand écran à pas tout à fait 2 ans, mais en plein air (il pouvait aller et venir à son gré) et pas en entier (il avait cédé à la fatigue dans le troisième tiers). Une première donc dans une vraie salle de cinéma, où il faut rester sagement assis sur un fauteuil dans le noir (lui qui dort avec une veilleuse...). Une réussite dans la mesure où il s’est très bien comporté.
Le film durait 1h19, exactement le temps qu’il est resté tranquille. Malheureusement, il y avait eu 15 minutes de pub avant le film, exactement le quart d’heure de trop pour lui, pendant lequel il a voulu se lever, s’asseoir sur moi, bouger. Pour le reste, je ne sais toujours pas s’il a apprécié ou pas cette sortie avec moi. En effet, à la question « est-ce que ça t’a plu ? », il répond oui, mais non quand on lui demande s’il souhaite y retourner.
Quant au film lui-même, il s’agit d’un dessin animé que je tenais absolument à voir puisque le conte dont il est issu est l’un des premiers ouvrages que j’ai lu toute seule, comme une grande, avec « Dinomir le géant » (je n’ai que très peu de souvenirs de mon enfance, mais celui-ci en est un marquant). Bref. Le film est parfaitement fidèle au livre (du moins au souvenir que j’en ai), histoire et graphisme. Le narrateur du film est même l’auteur du livre. En revanche, j’ai trouvé certaines scènes effrayantes, alors que mon Scarabouil n’a même pas bronché devant. Serais-je devenu plus sensible avec l’âge ?
Conclusion : Maman est personnellement satisfaite mais curieuse car le Scarabouil n’a toujours pas publié ses impressions. Une autre séance est prévue le mois prochain, sans doute avec Papa cette fois.
A suivre...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog