Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pique-nique du 14 juillet

Dans une famille, avec les enfants viennent des traditions familiales, comme le pique-nique du 14 juillet (ou plutôt du 13, car il faut garder le jour férié pour se remettre des festivités de la veille).
Cette année donc, eut lieu la quatrième édition de ce désormais rituel pique-nique qui nous permet de patienter sympathiquement jusqu'au lancement du feu d'artifices.

Sur la Plaine du 14 juillet (la bien nommée), les petits garçons courent après le ballon... 100714 011pour faire diversion car en réalité, ils courent les filles.100714 014 Et les tout petits garçons se prennent pour le plat du jour...100714 017 et attendent de pied ferme et lampion à portée de main, le feu d'artifices dont ils ne perdront pas une miette. Même pas mal aux oreilles, même pas peur, surtout pas envie de dormir !
100714 005
Le lendemain, le grand a raconté : "le feu d'arfifices, c'est dans le ciel à côté des nuages et ça fait clic-clac ! clic-clac !" en claquant de ses doigts pointés vers les ciel.
Le lendemain, était aussi prévu un nouveau pique-nique... qui s'est déroulé à table pour cause de grosse pluie et d'orage bien bruyant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/07/2010 19:27



Belle manière d'attendre le feu d'artifice ! Des garçons bien occupés en tout cas.


Pour nous, toujours pas de feu d'artifice cette anée, trop fatgiués. Peut-être qu'un jour Jeanne arrivera à en voir un.



scar_ab 22/07/2010 12:37



Le feu d'artifices, c'est quand même impressionnant. Beaucoup de petits enfants en ont peur. Nous sommes d'ailleurs étonnés que les nôtres apprécient. Jeanne et Fannie ont bien le temps d'y
assister.