18 Juillet 2010
Dans une famille, avec les enfants viennent des traditions familiales, comme le pique-nique du 14 juillet (ou plutôt du 13, car il faut garder le jour férié pour se remettre des festivités de la veille).
Cette année donc, eut lieu la quatrième édition de ce désormais rituel pique-nique qui nous permet de patienter sympathiquement jusqu'au lancement du feu d'artifices.
Sur la Plaine du 14 juillet (la bien nommée), les petits garçons courent après le ballon... pour faire diversion car en réalité, ils courent les filles. Et les tout petits garçons se prennent pour le plat du jour... et attendent de pied ferme et lampion à portée de main, le feu d'artifices dont ils ne perdront pas une miette. Même pas mal aux oreilles, même pas peur, surtout pas envie de dormir !
Le lendemain, le grand a raconté : "le feu d'arfifices, c'est dans le ciel à côté des nuages et ça fait clic-clac ! clic-clac !" en claquant de ses doigts pointés vers les ciel.
Le lendemain, était aussi prévu un nouveau pique-nique... qui s'est déroulé à table pour cause de grosse pluie et d'orage bien bruyant.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog