3 Août 2010
Cela faisait plusieurs jours que Papa lui répétait qu'on allait le voir en vrai. Et le Scarabouil s'en réjouissait d'avance. C'est qu'il l'aime, l'hisoire de ce personnage, que Papa lui a fait découvrir en DVD ! Cerise sur le gâteau, il allait pouvoir le rencontrer en compagnie de sa quasi-cousine, qui est aussi son idole du moment.
Tout le monde ne pensait donc qu'à ça, en prenant la voiture ce samedi matin : le petit convaincu de le voir, les grands inquiets de ne pas le voir (sait-on jamais ?).
Finalement, à peine arrivés sur place, qui a-t-on vu en premier ? Dans le mille ! celui-là même pour qui on avait fait le voyage (au moins 40 min, quel effort !). Quelle chance ! On l'a d'abord vu de loin et cela parut suffire au Scarabouil, prêt à partir vers d'autres découvertes. Il hésita pourtant, partant, revenant, observant de loin... les parents ont donc décidé pour lui et pris leur place dans la file d'attente, confiants.
Cependant, l'enfant se montrait de plus en plus réticent au fur et à mesure que l'on s'approchait du but... pour refuser catégoriquement tout contact physique avec la créature ! Une heure d'attente pour l'entendre pleurer qu'il avait peur. Tout ça pour ça. Mais évidemment, nous n'avons pas insisté.
En fin de journée, l'incident oublié, le Scarabouil s'est vu offrir par son papa préféré une peluche à l'effigie de Winnie, qui lui a permis de se réconcilier avec son héros.
En se couchant le soir, le Scarabouil a expliqué à Maman que Winnie était méchant. Première nouvelle ! Maman était d'autant plus surprise qu'il voulait absolument dormi avec son nouveau doudou Winnie. Si vous voulez tout savoir, c'est le grand Winnie qui est méchant ; mais quand il est petit, il devient gentil. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Qui a dit que la taille ne comptait pas ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog