26 Février 2011
On aurait pu se croire dans une parodie de film populaire, dès qu’on a pris la route pour le Ch’nord, il s’est mis à pleuvoir des cordes.
Pourtant, en vrai, on allait seulement dans le Pas-de-Calais, à Lumbres, au Moulin de Mombreux. Sous la pluie. Sans enfant. Sans chien. On n’a même pas passé un coup de téléphone. On a profité de ce coffret cadeau « Escapade gourmande » dans un « Relais Silence ».
Côté silence, on a été servi avec à l’intérieur le grondement de la tuyauterie d’un autre âge du Moulin et à l’extérieur la chorale des poulettes canards au taquet dès potron-minet.
Côté gourmandise, rien à redire, on s’est gavé régalé.
Côté culture, on a découvert des choses : des abbayes qui surgissent de la brume et font peur alors que non,
une papèterie normalement ouverte au public, mais pas en hiver,
une porte des étoiles ou assimilé : la coupole !
Pour l’anecdote, c’est bien de famille, ça doit même être génétique, même dans un établissement d’un certain standing, on ne sait pas rester nickel : quand on trouve un pont, nous, on le traverse pour voir ce qu’il y a de l’autre côté. Normal. Ici... une sorte de marécage... tant pis. Mais c’était plus fort que nous.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog