4 Septembre 2011
Samedi 16 juillet...
Depuis que ces vacances en Espagne étaient décidées, Maman ne pensait qu’à une chose : visiter Barcelone. Et c’est ce qui était prévu ce samedi-là ; elle s’en réjouissait d’avance. Découvrir la célèbre Sagrada Familia, se promener dans le parc Gaudi...
Mais on ne pouvait pas se rendre à Barcelone sans faire un énorme léger détour par Terrasa où vit la cousine Virginie qui a sournoisement appâté Papa en lui parlant paëlla. Or, quand on lui parle de cuisine, il est faible et n’a donc pas pu refuser l’invitation. Et quand on a bien mangé, qu’il fait 35°C à l’ombre (unique jour de grosse chaleur de nos vacances) et qu’on ne s’est pas vu depuis 2 ans, on se laisse emporter par le flot des conversations et on (Papa) n’est finalement plus très empressé d’arpenter les rues d’une ville inconnue, aussi réputée soit-elle.Le plan était diaboliquement parfait. La visite de Barcelone tant rêvée par Maman s’est muée en une promenade tranquille dans le grand parc ombragé d’une ville dont j’ai oublié le nom. Les enfants se sont bien entendus, inventant spontanément au fil de leurs jeux une langue qu’eux seuls comprenaient. Le mini-Scarabouil n’était pas en reste, quoique ayant souvent une longueur de retard sur les grands. Il fallait le voir les suivre, trottinant sans cesse derrière eux, aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient et riant toujours aux éclats. Les parents se sont bien entendus aussi, chacun répondant dans sa propre langue à celle de l’autre. Un curieux mélange qui n’a pas empêché des discussions animées.
La journée s’est terminée à l’ombre d’une terrasse, dans une certaine précipitation, l’énervement des enfants épuisés allant crescendo.
En bref, une bonne journée en famille certes, mais de Barcelone, nous n’aurons vu que les panneaux routiers. Et pour sa peine, Papa a dû promettre à Maman de l’emmener bientôt en week-end à Barcelone, et rien qu’à Barcelone.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog