12 Mai 2016
... le nez au vent et la fleur au fusil. La porte ouverte à toutes les fenêtres sortes de péripéties, assez drôles... après coup.
L'histoire commence il y a plusieurs mois, lorsqu'elle reçoit une invitation à participer à un Forum du groupe pour lequel elle trime comme une forcénée travaille avec joie et allégresse depuis trop longtemps. Pour ce faire, il faut s'inscrire. Mais ça ne marche pas. Elle appelle gentiment à l'aide les organisateurs : "Try again later, please !"
Cette mésaventure lui rappelle finalement ses difficultés à valider son inscription plusieurs semaines avant... de là à penser qu'elle n'a pas été enregistrée...
Bingo ! le lendemain matin, à l'ouverture du Forum, elle a beau chercher partout, elle ne trouve pas de badge à son nom. Le gentil organisateur est perplexe, vérifie sur la liste des participants et... confirme que son nom n'y figure pas. Elle a alors le choix entre 1/ rester quand même parce que sa conscience professionnelle est grande et 2/ filer faire du tourisme, ni vue ni connue, comptant sur ses collègues pour lui résumer le contenu des conférences.
Elle choisit l'option 1/, assiste à des conférences qui la concerne plus ou moins directement, participe à des ateliers de travail et des groupes de discussion et apprend un certain nombre de choses. Elle mange également des plats plus ou moins étranges, préparés à base d'aliments plus ou moins identifiables. Elle se promène en ville, sous un soleil éclatant, pendant ses heures de loisir.
A quelques heures du départ, inspirée par sa collègue, elle s'inquiète de son enregistrement et de l'édition de sa carte d'embarquement. En première intention, elle opte pour demander gentiment à la réception qu'on veuille bien lui imprimer le sésame. Cependant, elle découvre l'option "mobile" et s'y range, naïvement, jetant oubliettes la méthode initiale, désuète quoique indéniablement plus sûre. Car elle n'avait pas pensé que son mobile ferait des siennes, refusant obstinément de se connecter au WiFi de l'aéroport ou d'activer les données mobiles !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog