Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kermesse

En ce dimanche 5 novembre juin était organisée la kermesse paroissiale. Le temps assez maussade n'a pas attiré la foule des grands jours, et tant mieux pour nous. Nous mêmes étions en effectifs réduits, le moyen étant en villégiature, pour le week-end, chez Papi et Mamie (dans les hauteurs de la même ville). De ce fait, il a échappé malheureusement manqué la dernière séance d'Eveil à la Foi et les joies de la kermesse. Cependant, il n'a pas été en reste, emmené dans une fête foraine par ses grands-parents.

Bref, en ce dimanche de paresse familiale aiguë, nous avons profité de l'occasion d'aller goûter d'une crêpe pour nous rendre à la kermesse (et nous ruiner en 60' chrono).

Le grand Scarabouil & la petite Grenabée se sont essayés à la Roue de la Fortune (toujours gagnante) et à un jeu d'oies dont-on-ne-connaît-pas-le-nom ; aux fléchettes, aux  palets et au ribouldingue (que le grand), à la pêche aux canards (que la petite). Le papa a réitéré sa performance annuelle au tir à la carabine, découvrant qu'il pouvait changer d'oeil de visée sans altérer son score. Entre deux, la Grenabée, qui ne sait résister à la moindre mélodie, a dansé, encore et encore.

Comme c'était quand même la kermesse paroissiale, l'esprit saint y a fait un  tour, juste le temps que les deux enfants présents consentent à utiliser les points gagnés au prix de leurs efforts conjoints aux différents stands (mais de leur plaisir aussi), pour choisir un lot pour leur frère absent.

Sur le chemin du retour, tout le monde a gagné un morceau de ciel bleu. Après quoi, les trois affreux mignons étant à nouveau réunis, nous avons dû sortir de notre parenthèse au ralenti...

Kermesse
KermesseKermesse
KermesseKermesse
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 19/06/2016 12:31

Dommage pour le temps, mais au moins vous n'avez pas été bousculés. Et visiblement, vous en avez bien profité !

Nanie 19/06/2016 18:50

Oui, c'était quand même sympa et ça nous a sortis un peu de notre torpeur.