5 Janvier 2017
Au retour des vacances d'été, Maman a commencé à déserter la salle de pause le midi. Les raisons en sont un peu floues... ne pas s'enfermer pour profiter de la fin de l'été, conserver aussi longtemps que possible les effets bénéfiques du séjour à la montagne en évitant la négativité de certains collègues, s'octroyer une vraie coupure à la mi-journée en étant sûre de ne pas entendre continuellement parler travail et problèmes à résoudre, s'aérer le corps en se vidant la tête, fuir la moiteur d'une petite salle bondée, autant que la froidure de la climatisation mal réglée de son bureau, faire quelques courses d'appoint... autant de motifs qui l'ont poussée dehors.
Il y a quelques années déjà, elle avait passé un certain nombre de pauses à réviser un concours (qu'elle na pas réussi d'ailleurs) dans sa voiture. Cette fois il ne s'agit pas de cela, mais bien de respirer un autre air.
Alors, elle se promène dans les rues du village, admirant les belles maisons, observant la construction de nouvelles... ou le long de l'Oise, sur un chemin de halage dont le décor est toujours changeant au fil des saisons.
Depuis la fin Août, elle a de la chance, le temps a été plutôt clément et elle n'a dérogé à cette nouvelle habitude qu'en de rares occasions. Même le froid ne l'arrête pas, au contraire. Heureusement, car elle ne saurait plus se passer de cette coupure salvatrice. Quand elle reste sur place pour une raison ou une autre, les journées semblent plus longues et plus éprouvantes. A bien y réfléchir, de manière générale, elle a pris goût à marcher un peu chaque jour, que ce soit un quart d'heure le soir avec le chien ou une heure entière, au calme, le midi. Elle s'est même mise à parcourir activement le bois tout proche pendant que la Grenabée s'ébroue à la baby-gym (de là à ce qu'elle se mette à courir...) le samedi matin.
Pour pimenter la chose, elle compte ses pas quotidiennement. Et, serait-ce une idée qu'elle se fait, elle a l'impression d'avoir meilleure mine et d'être globalement plus en forme et moins fatiguée (globalement, parce que des coups de pompe, elle en a toujours, évidemment). En tout cas, cela lui fait du bien, au corps et au moral.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog