12 Février 2017
Nous voici de retour d'une semaine de vacances dans les montagnes jurassiennes. L'occasion de changer d'air après un début d'année chargé, d'oublier momentanément mais complètement l'école et le boulot et de changer de rythme.
En vacances d'hiver au ski, le rythme est à la fois plus speed (ou au moins autant) et plus lent.
Plus rapide car on est contraint par les horaires des clubs enfants, des cours de ski, des remontées mécaniques et de l'accueil.
Plus lent car on perd un peu la notion du temps quand on skie, qu'on s'amuse avec les copains du club enfants, boit des chocolats et/ou des vins chauds, mange du fromage et... dort. Comme l'année dernière, tout le monde a profité de longues nuits de sommeil profond perturbé par rien. A peine de lecture, pas de film, pas d'activité collective le soir. De quoi se sentir pour le moins détendu, détaché et, n'ayons pas peur des mots, heureux.
Bien sûr, tout n'a pas été complètement idyllique. Il y a eu des caprices, des cris, du mauvais esprit, des enfants fatigués, des disputes, des bêtises et des punitions. Mais dans l'ensemble, les vacances ont été bonnes. Tout le monde s'est amusé sur les pistes (dans le brouillard, mais tant pis) et a progressé.
Nous sommes rentrés fourbus mais contents. Contents de cette semaine entre parenthèses, contents de retrouver notre chien et notre maison. Un peu moins contents devant les bagages à déballer et ranger et la pile de linge à laver, les bottes à nettoyer... tout ce qui nous signifiait que les vacances étaient bel et bien terminées. Pas très motivés pour la nouvelle semaine de travail qui s'annonce : retour au boulot pour Maman pendant que les enfants sont encore en vacances (elle n'aime pas du tout ces périodes...) et montagne de cahiers à corriger pour Papa.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog