27 Février 2017
Suis-je "manuelle" ? peut-être... je me débrouille pour bidouiller 2 ou 3 trucs quand il faut... je sais coudre et tricoter, peindre un mur, planter des clous... dessiner quand je n'y pense pas, en mode "dessin automatique", pendant les réunions à rallonge ou les formations, sinon, en toute conscience, je vous affirmerais que je ne sais pas dessiner.
Suis-je "créative" ? pas sûr... il me faut des inspirations, des modèles, des patrons, des explications... pour mieux m'en détacher. C'est ainsi que, trouvant les explications de la tenue de canne vaseuses, j'ai improvisé, défait et refait des douzaines de fois pour aboutir à un résultat qui tient finalement la route (la tenue a déjà résisté à 2 Titis Parisiens et un Challenge). Je bidouille aussi des sacs pour les maîtresses et des trousses pour les maîtres. A mon palmarès, récemment, les sacs de goûter des garçons. Bidouillés, aussi.
Si créative est synonyme de bidouilleuse, alors disons que je le suis.
Si je devais choisir, je dirais que je préfère la couture, qui est bien plus gratifiant que le tricot, plus long et laborieux. Quand on coud, dès les pièces de tissu coupées et montées, on visualise clairement le résultat. C'est rapide (quoique cette notion soit toute relative...) et efficace. Cependant, quand on coud peu souvent, comme moi, on perd vite les automatismes, on se trompe souvent, on recommence beaucoup et, en conséquence, on rouspète énormément. La créativité n'est pas de tout repos.
Un jour, quand j'aurai gagné au loto et vivrai de mes rentes, je profiterai d'une partie de mon temps libre pour coudre plus et mener mes idées au bout. En attendant, je cours après le temps... et n'en ai même pas assez pour jouer au loto !
Dans le cadre des lundis à deux, Alice & Zaza nous proposaient aujourd'hui de partager "ce que je fais de mes dix doigts".
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog