23 Mars 2017
Au programme de dimanche dernier, une séance cinéma en famille, dans un cinéma de quartier bien sympathique découvert par hasard, pas trop loin de chez nous. A l’affiche : Sahara, film d’animation français.
Comme son titre l’indique, l’histoire se déroule dans le désert, une histoire de serpents : ceux des zones sableuses (quartiers peu recommandables) et ceux des oasis (quartiers huppés). Ajar, un garçon vivant dans les premiers redouble de ruses pour s’infiltrer dans les autres. De son côté, Eva, une jeune fille riche cherche l’aventure en dehors de son milieu protégé. Ils finissent par se rencontrer dans des circonstances fracassantes. Après quoi ils sont brutalement séparés. Dès lors le garçon n’aura de cesse de retrouver sa princesse pour la sauver des griffes machiavéliques du charmeur de serpents. Chacun de son côté vivant moult péripéties, ils se retrouveront pour une fin heureuse.
Petit film sympatoche, qui se montre assez drôle. Je crois que la petite a moins accroché que les garçons…
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog