29 Juillet 2017
... ou se demander ce qu'on a fait de ses bonnes résolutions, listées en début d'année :
- Réaliser une nouvelle bannière
- Trier, imprimer, éditer des albums des photos de famille des... 10 dernières années (pas moins !) : euh... finalement, j’ai renoncé à posé des congés-photos spécialement dédiés à cette tâche endurante, mais la perspective de pouvoir profiter de plus de temps libre se précise.
- Redonner vie au blog
- Ranger, trier, jeter, décorer : nous avons vendus quelques vieux jouets lors d’une brocante mais par périodes, la maison me paraît toujours autant encombrée. Cela ne doit pas être sans lien avec le fait que les enfants prennent le salon pour une salle de jeux, où traîne chaque soir la moitié de leurs chambres, et le canapé pour un plan de travail sur lequel la Coquillette dessine et les grands jouent et qu’on perd 30 minutes à ranger chaque soir (ok, j’exagère un peu…) avant de pouvoir s’y installer.
- Aspiration à plus de calme et de maîtrise de soi dans mes réponses, mon ton, ma voix, ma posture : on y travaille et on progresse
- Envie de (re)lire vraiment : je persiste dans mon élan avec 8 livres lus en 7 mois. Cela paraît peu mais au vu du désert littéraire qu’ont été les 10 dernière années, le pari est remporté haut la main.
- Envie de sorties, d'expo, d'apprendre de nouvelles choses, d'ouvrir son esprit, de l'enrichir : apprendre la guitare, est-ce que ça compte ?
- Besoin de se réconcilier avec soi-même, avoir enfin confiance en soi pour oser : en bonne voie d'achèvement (avant éventuelle rechute).
- Aspiration à moins de prises de tête, plus de lâcher-prise : voir ci-dessus ; il semble que tout soit plus ou moins lié.
- Envie d'être présente : doucement mais sûrement. Vrai pour les enfants, le rythme modifié par leurs vacances y aidant.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog