10 Septembre 2017
Il y a des semaines comme ça, de temps en temps, où le moral n’est pas raccord avec les évènements. Alors que la semaine de la rentrée est censée être speed, pleine d’entrain et de possible, mon humeur était à la retraite, sous une couverture polaire. Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut, alors…
Alors, on a opéré la rentrée comme il se doit, enthousiastes et studieux : au taquet sur les fournitures et les moult formulaires à remplir et autres patarasses à fournir. On a repris le rythme de la cantine, de la garderie et de l’étude pour les plus jeunes et du retour seul à la maison à 16h pour le grand. Le temps que l’emploi du temps de Papa soit finalisé et on aura notre rythme de croisière.
Ce week-end, nous avons par ailleurs sacrifié au traditionnel forum des associations. Pas de changement pour la Grenabée qui était de toute façon déjà réinscrite à la gym ; abandon du cirque par le moyen, au contraire du discours tenu pendant tout l’été, au profit du Hip Hop (le poney qu’il souhaitait tant étant abhorré par ses « gardiens » du mercredi) ; et pour le grand… basket, badminton ou tennis de table ? ses parents insistent pour qu’il choisisse alors que ce qu’il aimerait, lui, par-dessus tout, c’est ne rien faire… Quant aux parents… le père poursuit la canne de combat de plus belle, ainsi que la boxe française, et la mère, comme son grand, ne sait que choisir, à la différence qu’elle voudrait bien avoir une activité mais n’arrive pas à se décider…
La semaine s’est achevée sur une journée de retraite, sous une couverture polaire, avec un bon goûter devant un beau film.
Et ce soir, je n’ai pas hâte d’entamer la semaine qui s’annonce…
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog