11 Septembre 2017
… ou tenter de retarder l’automne.
En général, nous prenons nos vacances d’été en famille au mois d’août. Plus une question de circonstances que de préférences.
En tout cas, quand nous rentrons chez nous, les prémices de l’automne sont déjà perceptibles : des jours un peu moins longs, des températures un peu moins chaudes…
Mais tant que la rentrée des classes n’est pas passée, on croit encore que l’été durera toujours : les filles portent des jupes sur des jambes nues et des sandales (mais aussi un gilet et/ou un coupe-vent), les garçons des bermudas et des casquettes, tous des lunettes de soleil, au cas où. On mange les derniers fruits d’été, nectarines, pêches et prunes diverses comme si c’étaient des bonbons. On repousse le moment de ressortir les couettes et pyjamas manches longues alors qu’il ne fait plus si chaud le matin au réveil.
On n'hésiterait pas non plus à sortir dans le jardin ou à manger dehors... sauf qu'il pleut chez nous depuis des jours et des jours et qu'on a déjà dû se résoudre à sortir les bottes et les chaussettes du placard. Finalement, chaque saison en son temps...
Cette semaine, Alice & Zaza nous demandaient quels étaient nos trucs pour prolonger l'été...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog