Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause thé ou café ?

"Thé ou café ?", telle est la question que nous posent aujourd’hui Alice & Zaza.

Ni l’un ni l’autre, mon capitaine ! Un bon chocolat chaud, ou même celui de la machine à café si je n’ai pas le choix fera l’affaire.

Parce que le thé n’a jamais été ma tasse de thé (j’avoue, elle est facile et nulle). Thé vert ou thé noir, pour moi, c’est du pareil au même, mon palais ne fait pas précisément la différence. Tout ce qu’il sait, c’est que la plupart du temps, le thé lui laisse un arrière-goût un peu âcre, une fois bue la tasse. Donc, bof.

Le café, j’en ai toujours aimé l’odeur, celle du grain fraîchement moulu. Je pourrais me shooter à l’odeur du café frais comme à celle du cou de poupon. J’ai beaucoup aimé aussi les parfums du café tout juste préparé. J’en buvais aussi un peu, de temps en temps. Puis un jour, j’ai été enceinte. Et subitement, il n’a plus été question de me parler de café. Alors que j’en buvais régulièrement, quoique pas quotidiennement, je n’en prends désormais que de temps en temps, au terme d’un repas de famille ou au restaurant. Je préfère maintenant les cappuccinos ou les cafés frappés. Ce qui est resté, c’est mon goût pour les desserts parfumés au café. En résumé, pas tant.

Il me reste donc le chocolat chaud. Une bonne alternative au café pour se réchauffer, aux sucreries pour se réconforter autant que pour se redonner un coup de fouet quand pointe le coup de mou du milieu d’après-midi. Et s’il ne fallait donner qu’une seule raison, je dirais simplement que j’aime le chocolat. Une journée sans chocolat, c’est triste comme une journée sans soleil (alors imaginez une journée d'hiver dans nos contrées nord-de-Loiristes sans chocolat...). Alors j’en bois le matin au petit-déjeuner, au moins une fois dans la journée de travail et parfois même, le soir, sous la couverture-kangourou, en cas d’impérative nécessité (petite moral ou grosse angoisse, le chocolat guérit tout…).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2018 21:38

Un bon chocolat, c'est vrai que ça fait du bien. Mais bon, c'est sucré quand même. Je suis plutôt thé du coup.

MHF 23/10/2017 22:25

C'est vrai que c'est bon le chocolat chaud mais moi je suis thé à toute heure ;)
Bonne soirée