1 Décembre 2017
Ma nouvelle vie commence ici, assise à la table de la cuisine, avec une tasse de cappuccino fumant, le chien allongé à mes pieds et la radio qui nous accompagne en bruit de fond.
Ma nouvelle vie, ou plus précisément ce nouveau chapitre de ma vie.
Dans les prochaines semaines, je ne le cache pas, j’ai surtout envie, voire besoin, de m’intéresser à moi et aux miens, de m’occuper de ma famille. Cela tombe bien puisque la période précédant Noël s’y prête naturellement. En décembre, je me déclare donc officiellement en vacances.
Ensuite, à nouvelle année, nouvel élan, je me poserai devant la liste de mes envies (qui s’allonge et fluctue d’un jour à l’autre) et de mes besoins, aussi (car il faut rester un peu pragmatique). Je scanderai "am-stram-gram" en la pointant du doigt les yeux fermés J’en retirerai ceux qui me tiennent le plus à cœur (j'ai déjà ma petite idée), les envisageables et les faisables. Puis je m’organiserai, je planifierai, je travaillerai pour faire en sorte de réaliser mon ou mes projet(s) dans un délai raisonnable.
Mon idéal : trouver ou créer un emploi qui me permette d’atteindre un équilibre serein entre mon besoin d’être présente pour les miens et mon envie de réalisation personnelle.
Mon atout : avoir cheminé intérieurement depuis assez longtemps maintenant pour y croire, même s’il y a des moments de doute, nombreux… Ma chance : avoir un mari qui me soutient et croit en moi, parfois encore plus que moi-même. A nous deux, nous devrions arriver à quelque chose de sympa, même si ce saut dans l’inconnu nous procure son lot d’angoisses, plus ou moins pétrifiantes selon les moments.
En attendant, une fois le café bu, je commencerai par faire le ménage hebdomadaire…
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog