12 Septembre 2018
Après la petite déception du livre précédent, je me suis lancée dans la lecture d'un roman laissé à l'abandon dans la bibliothèque familiale depuis un temps indéterminé, aussi indéfini que la provenance dudit bouquin : "le bonheur, côté pile" de Seré Prince Halverson.
Comme je n'attendais rien de particulier de ce roman et de cette auteure qui m'étaient complètement inconnus, je me suis laissée séduire par l'histoire de cette jeune veuve qui se bat pour sa famille d'adoption, sans discernement, à la fois sur les plans matériel & "sentimental".
Ce livre est un peu l'équivalent du téléfilm de l'après-midi, assez insignifiant pour se regarder d'un œil mais assez bien ficelé pour attirer l'attention, et qu'on veuille absolument connaître la fin. Il s'est ainsi laissé lire très rapidement, s'octroyant même le luxe de me tirer quelques larmes (soit qu'il fut suffisamment bien tourné, soit que j'eus besoin d'un prétexte pour pleurer).
Bref, un roman qui ne laisse pas un souvenir impérissable mais qui se laisse lire avec plaisir.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog