24 Mai 2008
Ce matin, nous avons accompli l'un de nos devoirs parentaux essentiels (et qui n'est pas le moins plaisant) : accompagner Milan à la kermesse de la halte-garderie. Une première familiale, donc.
C'était une mini-fête avec mini-ateliers pour mini-enfants : pêche à la ligne pour gagner des trésors enveloppés dans du papier journal, dessin sur papier et sur joue pour (se) décorer, chamboule-tout avec boîtes de lait en poudre vides, et goûter du matin : gâteaux confectionnés par les mamans, boissons achetés par les papas et bonbons offerts par les nounous.
Evidemment, cette année, Milan n'a pas pu participer aux activités (trop jeune, paraît-il...) et nous non plus (trop vieux, paraît-il...). Mais tout le monde a fait honneur au buffet : boudoir (un demi) pour le bébé et bonbons pour les parents (des poignées).
Pour la petite hisoire, Papa s'est fait remarquer en louchant avec gourmandise sur les sachets de bonbons mis en jeu au chamboule-tout. La puéricultrice ayant pitié de lui, il est reparti tout fier avec un sachet pour lui tout seul (qu'il a eu la générosité de partager avec Maman), sans même avoir besoin de se mesurer à de mini-adversaires au jeu. Quel chanceux !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog