20 Mai 2007
En cet après-midi pluvieux, et sur les bons conseils d'un brocanteur mouillé, nous sommes allés au cinéma. Nous voulions un film léger et pas trop long ; nous avons donc choisi J'veux pas que tu t'en ailles de B. Jeanjean.
Effectivement, ça ne dure pas longtemps et c'est léger. C'est même un peu mince. Mais assez amusant : on rit une ou deux fois, on sourit souvent. C'est l'histoire d'un psy (Richard Berry) qui se rend compte que sa femme le trompe avec l'un de ses patients (Julien Boisselier). S'ensuit un petit jeu sympa d'essayage de petites manipulations mesquines entre les deux hommes. Et ce sont leurs échanges pendant les consultations qui donnent tout son piquant au film.
Petit moyen gros énôôôrme bémol : la prestation de Judith Godiche Godrèche, qui décidément n'arrive pas à me convaincre. Qu'elle joue la joie, l'étonnement, l'énervement, la déception ou que sais-je d'autre, elle garde toujours ce même masque inexpressif au possible que même Bastoche, il a une gamme d'expressions plus étendue... Sa seule présence à gâché une bonne partie de mon plaisir. Mais ça n'engage que moi.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog