25 Août 2011
Par ce week-end de canicule (n’ayons pas peur des mots) et de retours massifs de vacances (dixit le ruminant malin), nous recherchions le frais, le calme, le silence et la sérénité. Nous les avons trouvés à quelques encablures de chez nous, dans le Vexin français (oui, c’est comme ça que ça s’appelle).
Nous avons loué les services de Titoine, un petit âne brun bien sympatoche, quoique un peu cabochard sur la fin, pour transporter nos Scarabouils et le goûter, et c’était parti pour un petit tour dans la campagne, entre champs de maïs et bois regorgeant de mûres appétissantes.
Un petit arrêt dans un square ombragé pour reprendre des forces et le goûter. Une minute d’hésitation à peine, pour finalement se décider à faire durer le plaisir en suivant finalement la grande boucle plutôt que la petite. Tant pis si le petit Scarabouil n’a pas tenu le coup jusqu’au bout et si Maman a dû le (sup)porter à bout de bras dans la dernière ligne droite.
Tout le monde en a bien profité, conduisant l’âne chacun son tour et veillant bien à ce qu’il ne broute pas en marchant comme c’est la règle (bafouée plus d’une fois vers la fin du périple). Et surtout nos fiers petits cavaliers, l’un n’ayant peur de rien de toute façon, et l’autre assez courageux pour surmonter son appréhension, s’affranchir petit à petit de la main protectrice dans son dos et finir par guider son âne, sans les mains, un large sourire de satisfaction illuminant son visage.
Après près de 3 heures de promenade, nous avons ramené l’animal à son bercail. Encore un week-end aux couleurs de vacances. Voilà une activité trouvée par hasard sur le net qui nous enchantés et que nous recommandons chaudement. Nous avons-nous-mêmes déjà le projet d’y retourner, avec les petits copains, les mamies, quand le Minipouce sera plus grand, etc. Pour plus d’infos, clic là. Cerise sur le gâteau, les gens qui font ça sont super gentils
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog