12 Octobre 2011
... on devait récidiver un blog’goûter dimanche dernier. Son organisation nous aura donné du mal, entre Laure qui n'était pas disponible ce jour-là et M@goo qui avait bloqué la date choisie depuis la rentrée et qui s’est trouvée obligée de travailler ce jour-là au dernier moment, la troupe s’est trouvée réduite (8 enfants, 6 adultes, question de point de vue...), sans compter l'automne qui avait pris ses aises ce week-end-là. Alors les nouvelles têtes, ce sera pour plus tard, (peut-être un peu avant les 18 ans de Maya & Mattéo), mais avec nos emplois du temps de ministres, pas facile de se synchroniser... Mais on ne désespère pas, on y arrivera ; on a même déjà décidé de l'endroit, reste plus qu'à caler une date. En attendant, on a quand même rencontré du beau monde et même des papas !
Bref, la solution de repli a été d'accueillir tout ce beau monde dans la salle où notre grand avait fêté son anniversaire la veille. Les enfants se sont retrouvés comme s'ils se connaissaient depuis toujours, alors qu'ils ne s'étaient rencontrés qu'une fois, voire deux, pour certains. L'alchimie est étonnante... Coco, Nel et Pascale, photographes amateurs de haut-vol, appareils-photos greffés au cou ont mitrailé la marmaille. Moi-même, amatrice de photo novice, n'ai eu d'autre choix que de m'effacer devant tant de talent(s). Mon appareil à moi, s'est donc fait plus discret...
Avant que le niveau sonore ne finisse par briser les vitres de la salle et les tympans des parents, une accalmie nous a permis de prendre l'air et de laisser les enfants s'ébrouer sur la plateforme, faire de la trottinette et de la draisienne, escalader les rochers, sauter dans les flaques d'eau et de rouler dans l'herbe mouillés (ces deux dernières activités concernant surtout mes Scarabouils qui, comme d'habitude, sont sortis de là complètement craspouilles). Tout cela les a un peu fatigués, il n'y a qu'à voir leur mine :
Pour finir, Nel a eu la gentillesse de nous offrir une petite photo de famille que vous pouvez admirer voir sur son blog (non, je ne m'étais jamais plainte de n'en avoir aucune, hormis celle du souvenir kitch d'Espagne ;-)...)
Que dire d'autre, à part remercier encore Corinne, Pascale & Nelly (et son homme) pour leur gentillesse et pour leur "folie" de venir à la rencontre d'inconnus comme nous. Je ne sais pas combien de temps encore ces chouettes rencontres se renouvelleront, mais je me réjouis déjà de la prochaine.
PS: Je ne voudrais pas dénoncer mais un petit moussaillon à la langue bien pendue aurait affirmé à mon fils que j'étais "moche" ! Ce n'est pas que je sois susceptible, moi, mais Milan n'a pas trop apprécié... Faites des enfants qu'y disaient... ;-)
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog