24 Mai 2011
Dimanche après-midi, au Jardin d’acclimatation, 4 mamans, 5 gars en chocolat, 1 fille à la vanille (mais pas en reste), des dizaines de gâteaux au chocolat grignotés ça et là, une pataugeoire (mais pas de maillot ni de serviette, qu’à cela ne tienne !), des toboggans, un labyrinthe... Goûter au grand air entre enfants de la toile à l’initiative de Laure.
Qui dit goûter, dit rendez-vous à 16h. A 15h15, je prends mon mini-Scarabouil sous le bras (pas le grand qui va au ciné avec sa varicelle et son père) et l’installe en voiture pour un trajet de 23 min (dixit Tomtom), ce qui nous laissera le temps de tourner à la recherche d’une petite place dans le quartier bondé avant l'heure dite... Finalement, nous avons roulé environ 45 min, guidés par la voix charmante énervante de Tomtom qui nous harcelait pour tourner à gauche alors qu’il n’y avait PAS de route à gauche scrogneugneu*$£% !!! (note pour plus tard : penser à mettre à jour le GPS au moins une fois tous les deux ans...). Il nous aura fallu encore 20 min pour nous garer, 15 min pour traverser tout le parc dans sa longueur et 4 coups de téléphone pour enfin arriver au but. Ouf !
A peine le temps pour les mamans d’échanger des politesses et de présenter les enfants qu’ils étaient déjà tous partis à droite et à gauche, ou droit devant directement dans la pataugeoire (n’est-ce pas, mon Scarabouil ?). Les deux grands, Mattéo & Maya, jouent bien ensemble, les plus jeunes, Arsène, Elorian, Gaspar & Esteban, plus côte-à-côte ou chacun dans son coin, mais c’est de leur âge. On fait du toboggan de grand en se bidonnant, du pont de corde avec concentration (et l’aide de Maman qui n’en mène pas large les deux bras en l’air, tenant son petit cascadeur par le bout de sa salopette), on pique un ballon de mousse à des inconnus et on fait une crise quand Maman décide de leur rendre, on se barre par les petits chemins parce qu’on a vu Bambi au loin, etc. Pendant ce temps-là, d’autres se font des bleus et des bosses qu’un câlin suffit à soigner, avant de repartir à l’aventure de plus belle.
La journée est belle, les enfants s’éclatent et les mamans... ne voient pas le temps passer. Tout le monde se fait chasser manu militari (ou pas loin) par le cerbère gardien des lieux, à l’heure de la fermeture. Mais on fait durer le plaisir en traînant un peu près des lamas ou des dindons. Puis chacun s’en retourne chez soi. Demain, y a école, crèche et boulot !
Dur dur de passer en dernier pour narrer l’évènement sans répéter tout ce qui a déjà été dit... Comme Laure, j’ai retrouvé cette sensation un peu étrange de bien se connaître sans s’être jamais rencontrées (un peu comme quand, ado, on rencontrait notre correspondant étranger après s’être échangé de vraies lettres sur du vrai papier). Mais situation bien agréable qui permet de savoir tout de suite de quoi parler sans se sentir trop gêné. Comme Coco, j’ai trouvé que chacune était bien à l’image de son blog, et les enfants bien comme on les imaginait, comme quoi le virtuel ne rime pas forcément avec artificiel. Comme Nel, j’aimerais beaucoup renouveler l’expérience, avec les petits absents de dimanche (Milan, Elea & Faustine qu'on avait déjà rencontrées l'an passé), et les papas aussi, pour réussir à passer plus de temps à partager qu’à courir après les petits fugueurs en goguette (en même temps, ça fait faire du sport aux mamans...).
En tout cas, participer à ce genre d’évènement fait du bien à mon côté sauvage, même si j’ai toujours une petite pointe d’appréhension juste avant...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog