8 Juillet 2012
C'est la guerre ! Entre des parents qui en ont marre de voir leur progéniture de moins de 12 ans n'en faire qu'à sa tête et faire fi de leur autorité et leurs ennemis jurés enfants convaincus d'avoir l'impunité absolue et pouvoir de décision concernant la vie de famille.
Sur la jaquette du DVD : "Trois familles d'aujourd'hui, très différentes, sont confrontées au même problème : leurs enfants ont pris le dessus... Et un jour, tout bascule : une goutte d'eau qui fait déborder le vase, une bêtise de plus, un mensonge de trop et voilà que les adultes décident d'unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance."
En bref, les parents décident de remettre à l'ordre du jour le principe normalement communément admis : les parents décident, les enfants obéissent. A bout d'arguments raisonnables et de méthodes pédagogiques, ils finissent par se comporter avec leur enfants commes ces derniers le font avec leurs parents. Cela donne lieu à bon nombre de situations cocasses, drôles et désopilantes voire absurdes et autant de moments de franche rigolade pour le télespacteur.
A voir rien que pour la scène où Marie (Sandrine Bonnaire) rêve les yeux ouverts de jeter son odieuse fille de 10 ans par-dessus la rembarde du balcon. C'est jubilatoire ! Combien de fois ai-je eu envie de jeter mes Scarabouils par la fenêtre ? Je me sens moins seule dans mon désarroi dorénavant... ça fait du bien.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog