6 Octobre 2011
C’est définitif, officiel et irrévocable : j’abandonne l’idée de surprendre un jour mon mari qui devine toujours tout, même les surprises les plus alambiquées. Je me fatigue pour rien. Soit dit en passant, qu’est-ce qu’il m’énerve pour ça !!!
Bref, la surprise pour nos noces de bois était un week-end en amoureux... non, pas à Barcelone... mais au Center Parcs normand (un chouil’ plus près de chez nous), au domaine des Bois-Francs (on est bien dans le thème de ce cinquième anniversaire).
Au programme : glandouille intégrale (comment ça, ce n’est pas romantique ?) avec spa en prime et promenades sereines et tranquilles dans le parc, à ne se soucier de rien, et surtout pas d’un Scarabouil quelconque qui serait pris par l’envie de sauter dans le lac ou de se rouler dans les feuilles mortes, vivre sans horaire, manger des frites à 17h30, dormir 13h d'affilée et faire du pédalo, à contre-courant des autres, c'est plus rigolo.
Center Parcs, c'est aussi pénétrer dans le domaine en pleine nuit et se croire dans la forêt du petit Poucet, non pas à la recherche de notre maison mais d'un restaurant. Trouver étrange de devoir ouvrir (avec difficulté) la porte du cottage n°742 avec une clef marquée 840F ("ne vous inquiétez pas, c'est un code, c'est logique !" Soit...). Trouver le mode d'emploi de la porte une fois entrés à l'intérieur du cottage (normal...). Se faire agresser par la baignoire à remous qui mène une vie propre. Se croire dans la quatrième dimension au moment du départ en suivant scrupuleusement le fléchage de la sortie sans jamais la trouver. Idem dans les vestiaires de la piscine...
Dans notre escapade, nous avons également voulu faire plaisir à notre Bastoche en lui offrant 48h sans enfant qui court, crie, pleure, tire ses poils, l'appelle, le pousse ou le tire. Je crois qu'il a fort bien apprécié !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog