8 Octobre 2011
Pour pêcher la truite avec succès, il faut suivre les règles de l’art :
1/ se munir d’une canne à pêche (une branche de bambou et une ficelle feront l’affaire)
2/ mettre l’appât sur l’hameçon (une pâte de nourriture à poisson ira très bien)
3/ lancer son fil dans l’eau et attendre que le poisson morde...
Au début, quand on est encore plein d’ambition, on tente la pêche à la truite-truite, plus difficile à attraper. Et on attend, on attend... on finit même par s’asseoir à force d’attendre que ça morde... Et quand on en a marre d’attendre, on fait comme tout le monde et on file au petit bassin pêcher la truite saumonée, dressée pour se jeter sur les appâts des pêcheurs du dimanche mercredi. Ce qui n’empêche pas le pêcheur débutant de devoir faire preuve de réactivité et d’agilité face à la sournoiserie de la truite d’élevage entraînée à gober l’appât sans toucher l’hameçon. Tout un art !
Au final, chacun a réussi à pêcher sa truite, même le mini-Scarabouil (à peine aidé par Maman), sous les hourras enthousiastes des autres. Butin dont nous avons fait un excellent dîner le soir même. Il fallait bien ça pour nous donner des forces avant d’affronter avec Bastoche l’épreuve de son opération du lendemain.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog