3 Janvier 2013
Une fois n'est pas coutume, c'est Maman qui était de sortie cinéma avec les Scarabouils cet après-midi. Au programme : Ernest & Célestine.
Ernest est un gros ours bourru & solitaire, marginal dans la société ourse, qui tâche de gagner sa vie en faisant de la musique. Célestine est une petite souris orpheline, de celles qui échangent les dents de laits des oursons contre des pièces. Le hasard fait se rencontrer ces deux-là qui ne vont plus se quitter malgré les regards courroucés de leurs semblables. Car c'est bien connu, il n'est pas convenable pour un grand méchant ours de se lier d'amitié avec une petite souris ; et réciproquement. Et leur amitié non conventionnelle résistera même aux épreuves de la vie, envers et contre tous.
Conseillé à partir de 3 ans... au fil de l'histoire, Maman a pensé que l'essentiel de l'intrigue échapperait au Mini-Scarabouil et que le message de tolérance ne serait pas forcément évident pour le grand... Mais il semble que Maman ait sous-estimé ses rejetons. S'ils n'ont pas saisi toutes les subtilités, ils ont retenu que la solidarité des héros faisait leur force et leur amitié a paru si naturelle au Minipouce qu'à la fin, il s'est écrié : "Ca y est, elle a retrouvé sa papa, la souris. Et voilà !" Oui, parce que le Minipouce commente et que le dénouement est heureux.
Bref, les Scarabouils ont aimé. Et petite cerise sur le gâteau de Maman : le charme desuet du dessin qui lui a rappelé bien des choses...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog