8 Février 2010
Au commencement, il y avait la mère qui suçait son pouce et tournicotait ses cheveux (et accessoirement son maillot de corps, par en-dessous de la jupe, c'est mieux...).
Puis il y eut un premier Scarabouil, qui suçait aussi son pouce (les deux, interchangeables) et tournicotait aussi ses cheveux (parfois si fort qu'il en venait à les arracher). La famille s'amusait de la similitude de comportement.
Enfin naquit un second Scarabouil qui, dans les premières semaines de sa vie, hésitait entre une tétine synthétique (que son aîné avait systématiquement refusée) et un pouce naturel (ou les deux). La famille se disait que celui-là allait marquer sa différence en choisissant la tétine. Quand un jour, Maman le surprit en train de sucer son pouce et de tournicoter ses cheveux, lui aussi.
Elle se demanda dans quelle mesure elle aurait pu conditionner ses enfants... Le premier n'avait jamais sucé de tétine et avait eu la tête abondamment caressée pendant des mois d'allaitement. Le second goûtait de temps en temps la tétine, essentiellement chez le médecin, le kiné, et n'aimait pas trop que sa mère le dérange pendant les tétées en lui caressant les cheveux ou n'importe quelle autre partie du corps.
Alors, ce serait génétique ? D'ailleurs, il paraît que Deda faisait plus ou moins la même chose...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog