Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lubie de Maman

Depuis une quinzaine, Maman s'est mis en tête de confectionner elle-même les goûters de ses Scarabouils. Une lubie qui a des allures de bonne résolution, mais qui lui fait plaisir. 
En effet, il lui plaît quotidiennement de choisir le goûter du jour, de le réaliser et de s'entendre dire : "Mmmh ! c'est délicieux, Maman !"

Le déclic s'est produit un jour (un dimanche) où les placards étaient dépourvus de goûters pour les enfants alors que l'heure fatidique de rassasier leurs estomacs affamés approchait inéluctablement. Devant l'urgence de la situation, il a fallu réagir promptement et c'était parti pour quatre fournées de madeleines... dévorées en 2 jours ! 
Vinrent ensuite, dans le désordre, des gaufres, des crêpes, des cookies, des sablés à la confiture (les linzers de Lily), un brownie, un pain de chocolat, aujourd'hui des muffins et demain... ? Listé de cette façon, ça paraît beaucoup. Mais Maman est une petite maligne qui divise les recettes par deux, voire trois, afin d'éviter l'écoeurement, l'indigestion et le gaspillage.
g1.JPG 

Cette lubie a plusieurs avantages : la satisfaction personnelle de Maman, le plaisir des Scarabouils, la satisfaction personnelle de Maman, l'assurance de ne pas être en rupture de stock, la satisfaction personnelle de Maman, le peu de temps investi (le plus long étant toujours la cuisson), la satisfaction personnelle de Maman et la maîtrise des ingrédients.
g2.JPG
Elle présente aussi un ou deux inconvénients dans sa forme actuelle : elle pousse au vice, les goûters étant laissés en libre-service sur la table de la cuisine, faute d'avoir des boîtes de conservation. Ce n'est donc pas bon pour le régime de Papa... En revanche, elle n'a aucun impact sur celui de Maman qui a à peine le temps de goûter un biscuit de temps en temps, à l'instar des coordonniers que l'on prétend les plus mal chaussés.
g3.JPG 

Alors, évidemment, son emploi du temps actuel, plutôt favorable, lui permet une certaine souplesse d'organisation et même des improvisations de dernière minute. Certes. Mais si elle prend bien le pli et investit dans une ou deux boîtes à gâteaux, cette lubie subite pourrait bien perdurer.

A suivre au printemps... quand Maman reprendra le chemin du boulot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L

Tu serais pas entrain de te métamorphoser en Bree Van de Kamp? 
Répondre
S


Je voulais justement me faire teindre en roux pour Noël 



C

4 pages de lecture, mais moi j'adore l'idée de faire soi-même les goûters. En plus ils ont l'air bon
Répondre
F

C'est une belle idée ! Et ça a l'air très bon ! Les scarabouils (et le papa) ont de la chance. D'ici le printemps, tu as le temps de peaufiner ton organisation et je suis sûre que tu seras au top
le moment venu.
Répondre
P

C'est pas joli de nous culpabiliser et de nous faire saliver en plus !!!
Répondre
S

Ha oui tu ne fais pas semblant toi ^^


Tout ça m'a l'air bien fameux :D Youuuuumy
Répondre
N

Ah oui, c'est une bonne lubie, faudrait que je m'y mette tiens. 9a a l'air trop bon!!
Répondre