20 Janvier 2011
Ces enfants jouent avec un enthousiasme certain au loto des animaux ?
Celui-là découvre tranquillement pour la première fois la maison qu’il a en co-jeu avec son grand frère ?
Les photos suggèrent que notre gentille petite famille a passé un week-end sympa et agréable ? C’est ici que l’adage "Il ne faut pas se fier aux apparences" prend tout son sens.
Ces enfants-là, Mesdames et Messieurs, ces enfants au visage d’ange ont fait passer une fin de semaine proprement horrible à leurs parents, à force de colères, de pleurnicheries, de provocations, d’accès de jalousie, de bêtises, de désobéissances, de rien-ne-saurait-me-contenter.
C’est ainsi qu’ayant réussi à pousser leurs parents à bout (presque 48h de patience et de prise sur soi, nous sommes des héros !), ces enfants-là, à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, ont goûté dimanche soir à un régime sans discussion, sans jeu, sans DVD et sans contestation possible sous peine de lourdes sanctions (au hasard... pas d’histoire du soir !). Un vrai camp disciplinaire !
Le petit a fait semblant de rien mais n’a pas bronché (preuve qu’il avait parfaitement compris la situation). Le grand a bien essayé de faire de la résistance, aussitôt étouffée par ses bourreaux et a finalement évité de justesse de se coucher sans histoire. Les parents fatigués étaient quand même dépités d’avoir dû se montrer aussi autoritaires et implacables (alors qu’ils ont déjà la réputation d’être sévères d'ordianire).
Rassurez-vous, dès lundi, c’était reparti de plus belle !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog