29 Mai 2012
Pas de suspens, tout est dans le titre. De toute façon, la plupart des gens attendaient, voire espéraient, une fille.
Le grand frère savait déjà était persuadé depuis le début qu'il y avait une petite soeur dans le ventre de Maman, il n'en démordait pas, même dans sa récente période "Les filles, c'est trop nul ! La petite soeur, je m'en occuperai même pas !" qui fut brève mais intense. Il fallait le voir quand on a confirmé ses prédictions, bondir partout les bras en l'air en criant "Ouais, ouais... " !
Le petit frère a répété plusieurs fois "bébé soeur" d'un air songeur avant de s'en retourner à ses jeux. En même temps, on ne lui en demande pas plus car on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, c'est "Non ! non !" qu'il répétait sur un ton qui n'admettait pas la réplique lorsqu'on lui parlait du bébé.
Le papa, qui l'espérait secrètement, croit faire illusion en jouant le blasé alors qu'en son for intérieur, il est littéralement fou de joie.
La maman, qui se serait bien vue avec un troisième petit garçon, est dans l'expectative... Comment ça marche, une fille ?
D'abord, ça marchera sur deux pieds parfaitement d'équerre. Voilà une bonne chose. Et ça pédale déjà à fond les ballons dans le bidon comme sur une piste cyclable. Ca se distingue de ses frères en ayant des mensurations de géante (sûrment prises dans le quart serbe). Ca prend le ventre de sa mère pour le bord d'une piscine : allongée en transverse comme dans un transat, mains croisées derrière la tête.
Pour le reste, Maman se demande comment elle va bien faire... en se posant toutes sortes de questions, des plus existentielles aux plus futiles. Par exemple : à part les "couettes de cheval", Maman ne sait rien faire d'autre avec les cheveux d'une fille, à commencer par les siens. Et Maman n'aime pas le rose. Et elle se voit déjà dans 15 ans avec sa fille ado, en pleine puberté... Pff ! Evidemment, on s'adaptera au jour le jour.
Sinon, Maman se projette aussi à moyen terme en espérant se disant que d'ici à 2 ans, la Grenabée ne jurera que par son Papounet chéri & idôlatré, qu'elle trouvera beau jusqu'au ciel et plus fort que tout l'univers et que pendant qu'elle appellera toutes les attentions et tous les soins de ce dernier, Maman pourra se la couler douce... Et finalement, cette perspective la réjouit grandement !
On pensait que la recherche de son prénom allait promettre de vives et longues discussions entre Papa & Maman, pas du tout d'accord au début : "Bichette", ça le ferait ou pas ? Mais finalement, il ne nous a fallu que quelques jours (2) pour lui trouver un vrai prénom...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog