10 Mars 2014
Voilà des semaines que les Scarabouils décomptent les jours qui les séparent de leurs premières vacances au ski.
Ils ne sont pas les seuls dans ce cas dans leurs écoles respectives et la tension va crescendo, d’autant que certains petits camarades sont partis avant les vacances officielles et ont déjà partagé leur retour d’expérience.
Le jour J, l’excitation est à son comble et c’est près d’une heure et demie après l’horaire initialement prévu que la famille prend enfin la route. Le voyage est un peu chaotique, avec environ 1 arrêt par heure pour des causes obscures. Il est aussi plein d’inquiétude, car on a beau s’approcher doucement mais sûrement du but, il n’y a PAS de neige ! De la pluie, oui, qui alterne avec un franc soleil, oui, mais pas de neige…
Alors, on scrute le paysage et c’est à celui qui apercevra la neige en premier. « Mais pourquoi il ne neige pas ? Elle est où, la neige ? »… Elle est là ! Moins de 7 minutes avant l’arrivée, on trouve enfin l’hiver et la neige, puis on entre dans le brouillard, sous une averse de neige. Tout le monde est soulagé ; les parents sont ravis et les enfants plus qu’excités, excitation qui ne retombera pas, pas même une minute, durant tout le séjour.
« Alors, on va skier maintenant ? » Ben non, il fait nuit, et d’abord, on n’a pas de skis…
Première déception.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog