20 Mars 2014
Ayant déjà sacrifié une demi-journée de ski la veille, Papa s’est précipité sur les pistes dès la première heure, juste après avoir largué Scarabouils & Grenabée aux bons soins de leurs moniteurs.
Pendant ce temps-là, Maman était à deux doigts de dépérir s’ennuyait à 100 sous de l’heure dans la petite location.
Aussi, l’après-midi, décidée à ne pas se laisser abattre, entreprit-elle d’aller observer les cours de ski de ses rejetons.
Maman n’est pas experte mais le grand semble très à l’aise sur ses skis. Il maîtrise le pas patineur, dévale les parcours à « fond la caisse » (dixit le petit sportif), s’arrête en dérapant, et… sans merci, grille les lambins à la sortie du remonte-pente (le petit mal élevé, où sont ses parents ?).
Le mini-Scarabouil, quant à lui, peine un peu plus. Les leçons sont longues ; il se fatigue vite ; il a un peu de mal à appliquer les consignes. Pourtant, quand il raconte, ce sont des exploits de champion. J’en conclus qu’il n’est pas découragé et c’est déjà bien.
Maman, de son côté, peut se vanter d’un exploit tout personnel : progresser dans la neige avec des béquilles est un sport en soi, dans lequel elle brille (cas rare).
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog