22 Mars 2014
Le mercredi, c’est le jour où tous les clubs, fermés, nous abandonnent jour des familles.
Au programme de la matinée : tête-à-tête mère-fille fait de chansons, danse, séances de chatouilles et cache-cache. Le boys band, lui, s’en va s’ébrouer dans l’enclos de l’ESF. Les filles auraient bien envie de jouer dans la neige, mais Maman éclopée + Grenabée sauvage = équation impossible.
Bref, à 11h, elles récupèrent un mini-Scarabouil fatigué. Les plus grands ? Il paraît qu’ils sont partis à l’assaut de la piste verte, celle d’apprentissage, pour s’exercer au chasse-neige. Maman est bien curieuse de voir comment se débrouille son grand…
L’après-midi, c’est cours de l’ESF. Et le même schéma se répète : on récupère un mini épuisé qui aura le droit à un repos bien mérité devant « Le château dans le ciel » pendant que le grand réattaque les pistes avec son père. Il paraît qu’il a déjà dépassé le niveau de sa mère (fastoche).
D’ailleurs, le moniteur de l’ESF lui a proposé de passer dans le groupe supérieur, mais il préfère rester avec ses potes du club. A la fin de la journée, il est en passe de surclasser son père, prend le téléski tout seul et sans les mains, slalome entre les débutants qui « galèrent par terre » (dixit la graine de champion), fait des dérapages pour le fun, apprend à maîtriser sa vitesse et s’arrête pile quand il faut.
Ses parents débordent de fierté pendant que lui trouve ça parfaitement normal.
Les vacances au ski ne sont pas perdues pour tout le monde.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog