13 Avril 2017
La semaine dernière, profitant que les enfants fussent (? avis aux maîtres Capelo qui passent par ici…) avaient été (merci France) dispersés les uns chez Mamie & Nana, les parents libérés sont allés se faire une toile. Ils ont jeté leur dévolu sur « Split », fans de M. Night Shayamalan qu’ils sont et encouragés par les bons échos entendus ici et là.
Ils n’ont pas été déçus, vite absorbés par le suspens. Au fil de l’histoire, le plus cinéphile de la famille a élaboré des théories qui se sont avérées fausses (contrairement à la mienne, et toc !). Et c’est ce qui fait la force du film.
Malheureusement, je ne vois pas comment raconter l’histoire sans en dévoiler les ressorts… pour faire court, trois jeunes filles sont enlevées par un individu souffrant de dissociation de la personnalité (pas moins de 23 personnalités différentes à son actif comme le dit l’affiche elle-même). Deux sont des jeunes filles de bonne famille, sans histoire ; la dernière a été un peu moins chanceuse dans la vie. Toutes ne connaîtront pas la même fin.
En résumé, le film était génial. Et la soirée s'est soldée par un petit resto japonais en amoureux. Pendant ce temps-là, le grand Scarabouil fulminait que nous ne répondions pas à ses appels téléphoniques... Quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent vont ont cinéma.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog