24 Mai 2017
Cette semaine, dans le cadre des lundis à deux, Alice & Zaza nous proposent de dévoiler nos petites manies avant d'aller au lit.
Après nos soirées partagées en général devant un film ou une série, une tasse de tisane ou de lait à la main, l’homme de la maison monte se coucher et lit quelques pas avant de dormir, toujours. C'est sa manie à lui.
Avant de me coucher, moi, j’aimerais pouvoir prendre un peu de temps pour moi et lire ou écrire.
En réalité, quand j’arrive à me coucher tôt, je suis trop fatiguée pour lire. Et quand j’ai passé la soirée avec mon chéri à regarder une série, alors que je m’endors invariablement au beau milieu du second épisode, quand il s’agit de monter se coucher, mille petites choses à ranger ou terminer maintenant « parce que ce sera toujours ça de moins à faire demain matin » s’imposent à moi. Du coup, je plie le plaid, étend la dernière machine, prépare les sacs de goûter, vérifie les cahiers de correspondance, range une chaussure égarée, etc. et quand j’aborde mon lit quelques longues minutes plus tard, je n’ai plus l’énergie de faire quoi que ce soit d’autre que fermer les yeux. Cela doit être le revers de la médaille d’une vie de mère active… mais je ne désespère pas que le jour arrive, dans un avenir proche, où Scarabouils et Grenabée s’occuperont de leurs affaires en partie eux-mêmes, ce qui allègera mon emploi du temps nocturne (quoique…).
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog