27 Octobre 2017
Jusqu’à présent, j’ai toujours vécu en ville. Je suis donc habituée au confort d’avoir toutes les commodités à proximité ; plus ou moins lointaines, mais il ne m’a jamais fallu une heure de trajet pour faire une petite course. Au mieux, je peux aller pratiquement partout à pied, ce qui est un bel avantage. En contrepartie, je suis également habituée au bruit d’une rue passante, des voisins dans l’immeuble, du train et des voitures, mais aussi à un éclairage quasi permanent des rues et des magasins et autres entreprises voisines. Et cela, ce n’est pas la panacée, convenons-en.
C’est pourquoi j’apprécie de passer des vacances loin de tout, au cœur de la nature, dans le calme et le silence (quoique tout relatif). Ma destination favorite est de loin la montagne, en hiver comme en été, toujours ressourçante. Je me dis parfois que cela pourrait être une vie rêvée, loin des gens pressés, loin de la pollution, loin de l’effervescence permanente des grandes villes, loin des gens énervés et mal aimables, mais… Mais je veux savoir que je n’aurais pas 50 km à parcourir pour faire une course, qu’il y a un cinéma dans le coin, des médecins aussi…
En résumé, dans l'idéal, je crois qu’il me faudrait trouver une ville pas trop grande, autant pourvue du nécessaire que du loisir, à la limite d’une campagne sympa et, tant qu’on y est, pas trop loin de la montagne pour me faire plaisir en randonnant avec mon mari, ni de la mer, pour faire plaisir aux enfants qui en profiteraient avec leur père (qui aime marcher et nager). Je pense que cela contenterait tout le monde.
"Rat des villes ou rat des champs ?" était le thème proposé la semaine dernière par Alice & Zaza.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog