Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tempérament de feu

Cette semaine, il y a deux semaines, Alice & Zaza nous proposaient de parler d’un objet de décoration qu’on aime particulièrement.

Voilà 3 ans maintenant que nous habitons notre maison actuelle. La décoration est plutôt sobre, voire minimaliste. Peu de bibelots ou surtout les créations artistiques des enfants, décorations éphémères. Peu de cadres sur les murs : un portrait des parents au salon, un ou deux cadres dans les chambres des garçons… Le bureau du père est la pièce la plus décorée, personnalisée ; il faut dire que c’est là qu’il passe le plus clair de son temps, à bosser ses cours, activités et autres évaluations mais aussi à inventer les jeux pour les anniversaires de nos enfants. Il y a bien des idées de déco enfouies soit dans nos têtes, soit dans des cartons, prêtes à être installées le jour où j’arrêterai de procrastiner.

Dans ce vide décoratif, il y a quand même un petit objet qui me suit depuis longtemps, offert par une amie de collège : un petit dragon, petit mais majestueux, qui trône sur ma tête de lit. Dragon qui veille sur mes nuits (?... bof), qui figure mon signe astrologique chinois (le même que ma Grenabée), et peut-être aussi la bête féroce tapie en moi, qui se réveille quand les Scarabouils profitent de ma fatigue ou de mon découragement pour me pousser à bout. Dans ces cas-là, en effet, je pourrais cracher du feu… mais ce n’est pas le sujet.

Le sujet, c’est que je l’aime bien, mon dragon (et qu’il faudrait vraiment que je recolle son ballon comme dirait la Grenabée – procrastination, quand tu nous tiens !).

Tempérament de feu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 01/01/2018 21:46

C'est vrai qu'il a une tête sympathique. Les déménagements n'aident pas à remettre en place ce qui a été défait, même 3 ans après. ;-)