Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémé dans les orties

A la radio, ces jours-ci, on entend la promo du nouveau roman d’Aurélie Valognes : "Après avoir amusé (ou conquis ou… je n’ai pas retenu le terme exact) la France entière avec "Mémé dans les orties"… etc.". Du coup, je suis un peu embêtée d’écrire cet article maintenant… parce que moi, la mémé dans les orties, elle m’a plutôt gonflée.

J'ai fermé le livre avec une impression de fouillis. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, dont les caractères ne me semblent pas suffisamment approfondis. Malgré plusieurs scènes drôles, ou parfois tendres, je ne suis pas entrée dans cette histoire de vieil homme acariâtre amené à devenir sociable, chaleureux et aimable, complètement contre son gré. En bref, déçue.

Cependant, sur les conseils de Nana, qui a eu le même sentiment que moi sur la "Mémé", je vais peut-être laisser une chance à la romancière en lisant "En voiture, Simone !" qu'elle a nettement préféré. A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 08/01/2018 21:30

L'histoire parait intéressante. Mais si le livre en donne moins que ce qu'on en attend... Peut-être êtes-vous trop exigeantes et que le 2ème vous a plus plu parce que vous l'avez pris plus légèrement sachant qu'il ne fallait pas en attendre trop. Mais bon, ce sont quand même des titres que je vais retenir. ;-)