11 Juin 2018
Cette semaine, dans le cadre des lundis collectifs, on échange sur ce que nous inspire la fin de l'année scolaire.
En général, la fin d'année scolaire est une période chargée, rythmée, débordée, que ce soit à l'école ou dans les clubs et associations sportives.
Ce mois de juin ne déroge pas à la règle avec les sorties de fin d'année, les kermesse et autre fête de l'école. Je suis allée au zoo de Vincennes avec les maternelles et serai du voyage à Royaumont avec les CE2.
Sans compter les rencontres sportives inter-scolaires : rugby pour le grand et olympiades pour la petite.
Sans compter le permis piéton du moyen.
Sans compter les sorties habituelles au gymnase ou à la piscine.
Sans compter les Portes ouvertes au collège de Papa.
Sans compter l'organisation de la fête de fin d'année de notre école, avec mes collègues délégués et idéalement les autres parents d'élèves, qui rame un peu, beaucoup, énormément parce que la direction est réfractaire à cet évènement et ne passe pas les informations et nous met des bâtons dans les roues ne nous aide en rien (mais c'est le 22, on est large ! non? si ?)
Sans compter les activités du Papa : conseils de classe, démonstrations sportives et réunions diverses.
Un exemple significatif de ces courses effrénées que nous n'avons pas encore résolu : samedi 23 juin nous devons caser :
- une compétition de gym de 13h30 à 16h pour la petite
- un passage de "plume" en badminton de 16h à 17h pour le grand
- un anniversaire de 14h30 à 17h30 pour la petite encore.
Pendant toute cette période, je suis entièrement dévouée à l'école et aux enfants, leur père étant également sollicité de plusieurs manières. Nous reprendrons une vie normale dans environ quinze jours et je reprendrai alors le fil de mes propres idées (ou pas).
Comme disait le chanteur, on se reposera quand on sera mort, hein ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog