4 Juin 2018
Cette semaine, dans le cadre des lundis collectifs, nous partageons nos projets pour l'été prochain, qui arrive à grand pas.
Pour la première fois, je partagerai tout l'été avec les "scolaires" de la famille. Bien sûr, le prof travaillera à ses cours et son site, modifiant et améliorant chacun en fonction de ses observations in situ. Mais nous n'aurons pas besoin de nous triturer les méninges pour savoir qui gardera qui quel jour, avec ou sans nuitée, et quelle activité. Et je ne passerai pas mes journées à regretter de ne pas les accompagner dans telle ou telle excursion. Et cerise sur le gâteau : je n'ai pas eu à débattre des dates de congés avec des collègues ni à négocier un jour ici ou là avec un chef.
Cette année, comme ce n'est pas moi qui étais en charge d'organiser les vacances, le séjour est déjà réservé : nous irons profiter de l'air de la montagne aux 7 Laux en juillet, après quoi nous retrouverons les plages de La Grande Motte. A nous les belles randonnées en famille et les traditionnels concours de châteaux de sable ! Comme souvent, nous avons loué dans un VVF, ce qui signifie que les enfants fréquenteront sans doute les clubs dédiés et auront donc l'occasion de faire facilement des connaissances et l'envie de voir le moins possible leurs parents au profit des copains. C'est aussi ça les vacances !
Plus personnellement, mon projet sera de faire le bilan de ma presque année de liberté d'inactivité officielle : où en est mon projet initial (et ma conviction, ma motivation) ? quelles sont mes ambitions, mes envies ? comment ai-je vécu mon statut de femme au foyer ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog