Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?

Cette semaine, dans le cadre des lundis collectifs, nous partageons nos projets pour l'été prochain, qui arrive à grand pas.

Pour la première fois, je partagerai tout l'été avec les "scolaires" de la famille. Bien sûr, le prof travaillera à ses cours et son site, modifiant et améliorant chacun en fonction de ses observations in situ. Mais nous n'aurons pas besoin de nous triturer les méninges pour savoir qui gardera qui quel jour, avec ou sans nuitée, et quelle activité. Et je ne passerai pas mes journées à regretter de ne pas les accompagner dans telle ou telle excursion. Et cerise sur le gâteau : je n'ai pas eu à débattre des dates de congés avec des collègues ni à négocier un jour ici ou là avec un chef.

Cette année, comme ce n'est pas moi qui étais en charge d'organiser les vacances, le séjour est déjà réservé : nous irons profiter de l'air de la montagne aux 7 Laux en juillet, après quoi nous retrouverons les plages de La Grande Motte. A nous les belles randonnées en famille et les traditionnels concours de châteaux de sable ! Comme souvent, nous avons loué dans un VVF, ce qui signifie que les enfants fréquenteront sans doute les clubs dédiés et auront donc l'occasion de faire facilement des connaissances et l'envie de voir le moins possible leurs parents au profit des copains. C'est aussi ça les vacances !

Les Scarabouils en vadrouille - été 2016

Plus personnellement, mon projet sera de faire le bilan de ma presque année de liberté d'inactivité officielle : où en est mon projet initial (et ma conviction, ma motivation) ? quelles sont mes ambitions, mes envies ? comment ai-je vécu mon statut de femme au foyer ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
De beaux projets pour cet été ! Et pouvoir participer à tout comme tout le monde, c'est clair que c'est appréciable quand on n'y a pas le droit d'habitude.
Répondre
F
C'est sûr qu'avoir les enfants à l'école a ses avantages, mais les vacances, c'est pas si mal non plus.C'est un autre rythme, une autre tranquillité dirons nous. ;-) Et pourtant, je n'ai jamais aimé particulièrement les vacances, mais on apprend à les apprécier avec le temps. :-)
N
Je pense que je vais apprécier... même si je me demande si je ne vais pas regretter la tranquillité (toute relative) de mes journées quand ils sont à l'école...
M
Un bon sujet pour un lundi .... je te souhaite de belles vacances
Répondre
N
Merci. Bon sujet pour un jour de pluie, qui remet du baume au cœur.
M
Chouette programme pour la famille, peut être moins facile pour toi ? ;)
Je vous souhaite un bel été.
Répondre
N
Merci. Bilan pas simple, non, mais nécessaire pour partir du bon pied à la rentrée, sans questionnement parasite.
W
Voilà de chouettes vacances en perspective !
Répondre
N
Je pense, oui.
S
Chouette! Les 7 Laux, c'est proche de chez moi, c'est très joli et ça va vous faire un bien fou, l'air de la montagne! :-)
Répondre
N
On aime bien la montagne, l'été : prendre l'air au calme.