29 Octobre 2019
Après une éternité ou presque à ne faire que lire les proses de mes camarades des lundis collectifs, je m'y recolle cette semaine sur un thème relativement inspirant : quelles sont les choses que la plupart des gens aime, sauf moi et inversement ? Un exemple au hasard... : le foot à la télé (et le foot tout court, d'ailleurs).
Voyons d'abord ce que j'aime :
- Ecrire les mots en entier dans les SMS, et sans erreurs d'orthographe si possible (en conséquence de quoi je n'aime pas les correcteurs automatiques). Ecrire tout court.
- Marcher pied nus.
- La pluie (sauf quand elle dure dix jours et finit par noyer le moral).
Et ce que je n'aime pas :
- Les voitures qui roulent sur la voie du milieu sur l'autoroute et celles qui s'engagent sur les mêmes autoroutes à 30 km/h sur la voie d'accélération ! Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes gens et je supposent que ces gens adorent faire ces deux choses puisqu'ils constituent la plupart de la circulation autoroutière.
- Les émissions de concours de talents et leurs jurys souvent moqueurs et blessants, selon ce qu'on voit dans les zapping, mais qui semblent avoir un succès fou.
- Jouer à des jeux de société, ni de stratégie, ni d'adresse, ni à des jeux sportifs, ni à tout autre jeu qui confronte mes capacités physiques ou intellectuelles à celle des autres. Jouer m'a toujours stressée par peur du jugement. Pour moi, jouer, c'est être évaluée. Mais je me soigne, avec des enfants et un mari joueurs.
- Le café (sauf l'odeur), ni le thé... du coup, les fins de repas sont parfois pesants "Tu es sûre que tu ne veux rien ?"
- Faire les boutiques : à la première, je prends mon temps et tente même quelques essayages, à la deuxième, je m'impatiente déjà et généralement, je rentre chez moi avant d'en visiter une troisième. Bredouille évidemment.
- La foule en général, pleine de tous ces gens qui ne font attention à rien, ni personne, mais qui adore se retrouver.
J'en passe, évidemment, qui ne me viennent pas ici à l'esprit. Et si la liste de ce que j'aime est plus courte, c'est qu'on a souvent plus de facilité à pointer ce qui nous contrarie que le contraire...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog