8 Août 2022
Dans le cadre des lundis collectifs, on partage aujourd'hui les trucs et astuces pour prendre soin de ses cheveux.
Et comment dire ? Mes cheveux, comme le reste de mon corps, j'en prends soin a minima et ils ne s'en portent pas si mal.
Je les ai portés très longs (comme maintenant) et très courts (autant, voire plus, que la Grenabée, à peu près au même âge), naturels (du blond de l'enfance au grisonnant de l'âge mûr, en passant par le châtain de la jeunesse) ou colorés ou méchés en blonds de toutes sortes, chocolat ou cuivré tirant vers le roux ou vers le rouge, lisses comme des baguettes (infrisables à mon grand désarroi) puis naturellement ondulés depuis ma première grossesse. A chaque fois que je sors du salon de coiffure, je me promets de suivre les conseils de la coiffeuse : shampooing adapté, soin hebdomadaire et masque mensuel... résolutions qui durent à peine le temps de les formuler.
Dans la vraie vie, quand j'ai les cheveux très longs, je les lave deux fois par semaine, contre une fois tous les deux jours quand ils sont plus courts. J'utilise un shampooing classique (shampooing solide sur cheveux courts) puis un après-shampooing démêlant, tous deux achetés en grande surface. Ni plus, ni moins. Je ne les sèche pratiquement jamais au sèche-cheveux, sauf en hiver dans l'unique cas où je les lave le matin et que je dois travailler ou me rendre à un rendez-vous. En effet, je trouve très impoli d'arriver quelque part, de se présenter devant quelqu'un les cheveux mouillés (sauf à la plage ou à la piscine, évidemment). Et pire encore, je les coiffe très rarement, surtout quand ils sont longs. Je les tresse (les jours de classe) ou les attache en queue de cheval ou en chignon, mais en les brossant au minimum. En l'écrivant, je m'aperçois d'ailleurs que je ne laisse presque jamais mes cheveux libres quand ils sont longs.
Tout ça pour dire que je ne suis pas une référence en matière de cheveux.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog