27 Décembre 2014
Traditionnellement, nous nous offrons un spectacle en famille pendant les vacances de Noël. Cette année, nous avons opté pour une histoire archi-connue, dans une version chantée-dansée-narrée : Peter Pan.
La Grenabée étant encore un chouilla trop jeune pour ce type de spectacle, elle a été confiée à Mamie, cependant que les Scarabouils et leurs parents entreprenaient leur expédition vers la Capitale.
Deux partis s'opposent quant au bilan de cette journée...
Pour les 2/3 des personnes concernées, la journée fut agréable & détendue : un mini-Scarabouil enthousiaste & enjoué (un peu trop même, parfois, dans le métro), qui s'est bien tenu & a bien mangé à la crêperie et s'est montré attentif & plus que patient pendant les presque 2 heures qu'a duré le spectacle (sans entracte !). Ses parents étaient fiers de lui & ravis de lui faire plaisir.
Le tiers restant a trouvé la journée fatiguante : c'était long, il avait trop froid et/ou trop chaud, mal à la tête, aux pieds, envie de dormir, on marchait trop vite, on ne l'attendait pas, etc. Le spectacle ? trop long, pas marrant (dixit celui qui était pourtant à fond pendant la représentation, je le sais, je l'ai observé en douce). Ses parents en ont été exaspérés & ont presque regretté de l'avoir emmené.
Quant au spectacle lui-même : une vraie réussite. C'était gai, enlevé, très travaillé, soigné, très pro. Alternaient des scènes jouées, des parties dansées & chantées et une partie narrative appuyée sur des projections de dessins.
Au final, on retiendra l'avis positif de la majorité.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog