20 Février 2017
J'ai connu des téléphones que mes enfants qualifieraient d'antiquités et qui me vieilliraient de mille si je le leur avouais... J'ai beaucoup fréquenté les cabines téléphoniques (des antiquités, aussi). Et à Noël 1999, j'ai reçu mon premier téléphone mobile, avec une antenne. Tout ça pour... téléphoner, parler à des gens.
Depuis, je n'ai eu que 4 appareils différents, pour un même numéro. Moi qui suis très bavarde, j'ai vite adopté les SMS et moins téléphoné (sauf à mon amoureux de l'époque, qui est mon mari d'aujourd'hui).
Puis l'internet s'est finalement invité dans mon premier smartphone. J'ai encore moins téléphoné et utilisé mon téléphone pour utiliser ma messagerie électronique, puis consulter Facebook quand je me suis laissée prendre dans les filets inextricables des réseaux sociaux.
Il y a deux ans, mon mari m'a offert mon téléphone actuel, qui me sert essentiellement à prendre des photos et enregistrer des vidéos, alimenter mon compte Instagram et consulter Internet. Il me sert également de GPS, de compteur de pas, de lecteur de musique, de réveil, de carnet de notes, etc. Il arrive aussi que je m'en serve pour... téléphoner... mais si peu !
Aujourd'hui, "le téléphone blanc de Maman" est l'objet de toutes les convoitises, l'une n'ayant de cesse de regarder les photos, qu'elle connaît par le moindre détail (elle sait toute de suite quand j'ai fait du tri) ou d'écouter telle ou telle chanson dans la voiture, les autres filous essayant toujours de grappiller quelques minutes de jeu ("4 images, 1 mot" ou "Brain dot").
Bref, mon téléphone me suit pratiquement partout et me sert pratiquement à tout, et même à passer des coups de fil (expression qui perdure... mais jusqu'à quand ?) de temps à autres.
"Mon téléphone & moi" était le thème du jour des lundis d'Alice & Zaza.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog