31 Mars 2017
Cela fait si longtemps que ce n’était pas arrivé, que je ne me gêne pas pour m’en vanter : ce mois-ci, j’ai lu. Oui, vous avez bien lu : j’ai lu. J’ai pris le temps d’aller à la bibliothèque avec les enfants, me suis laissée tenter par quelques ouvrages et les ai lus (comme quoi quand on veut, on peut se dégager du temps, mais ce n’est pas le sujet du jour…).
Bref, j’ai lu 2 romans et une BD :
« Le journal de mon père », de Jirô Taniguchi, que j’appellerais un roman illustré. Chronique très touchante. Un fils revient dans sa ville natale après 15 ans sans y être retourné, pour assister aux obsèques de son père. L’occasion pour les parents et les proches de la famille de se remémorer l’histoire du père décédé et donc, l’enfance du narrateur dont il a complètement refoulé ou, tout du moins, largement déformé les souvenirs à l’aune de sa rancœur lointaine envers son père. C’est l’occasion pour lui de redécouvrir son père sous un autre angle, de le reconnaître.
« Danny champion du monde », de Roald Dahl, normalement destiné à la jeunesse, qui a pourtant refusé de le lire. Un orphelin de mère est élevé par son père, dans une roulotte. Il mène une vie très simple mais peu ordinaire auprès d'un père extraordinaire. Et c'est ce qui rend son enfance merveilleuse.
« Les 3 fantômes de Tesla » tome 1 d’une série de BD dont l'histoire s'inspire de la disparition de Nikola Tesla, célèbre savant inventeur expert de l'électricité, spolié et dénigré par Edison, son ennemi juré. La tendance est au fantastique, avec des laboratoires secrets et les fantômes de grands hommes qui continuent de s'affronter après la mort. Je reste sceptique...
Et j’ai aussi parcouru quelques lignes de la grande saga "La citadelle des Ombres".
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog