5 Septembre 2018
Après la saga "Red rising" que j'avais terminée laborieusement, je souhaitais un roman plus léger. Mes pérégrinations Kindle-iques m'ont orientée vers un roman d'Agnès Martin-Lugand, auteure dont j'avais déjà lu et beaucoup aimé "Les gens heureux lisent et boivent du café" et sa suite, "La vie est facile, ne t'inquiète pas" et surtout "Entre mes mains, le bonheur se faufile" dans lequel je m'étais plongée entièrement, oubliant tout le reste.
Le thème est quasiment toujours le même : l'histoire d'une femme ancrée dans une vie toute tracée - celle-ci en est pleinement satisfaite - qui va faire face à des évènements - inattendus, ici - qui perturberont ses habitudes et chambouleront sa façon de pensée et d'aborder l'existence.
L'écriture est toujours la même : fluide, légère, agréable.
Je savais donc à quoi m'attendre en choisissant ce livre et je m'en réjouissait d'avance. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim. Je ne me suis pas laissée surprendre par les péripéties, ce qui a légèrement plombé mon plaisir à lire le roman. Est-ce que l'histoire est trop téléphonée, celle d'une working-girl acharnée qui finit par se rendre compte que l'amitié et l'amour participent à l'équilibre personnel ? Est-ce que les personnages sont trop convenus et l'héroïne pas assez nuancée ? Est-ce que mon état d'esprit actuel n'est pas le meilleur pour ce genre ? Je ne saurais dire pourquoi, mais ce roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes... Dommage !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog