Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêver d'ailleurs...

Le thème du lundi collectif de cette semaine "où partir en voyage ?" pourrait coïncider parfaitement avec ce début de vacances scolaires... si on n'était pas contraint de rester chez soi.

L'été dernier, nous avions visité les châteaux de la Loire, sous protocole sanitaire, logeant dans un gite individuel.
A la place nous aurions dû profiter du cadeau des 40 ans du père de famille, qui n'a malheureusement pas eu la satisfaction d'être dignement fêté ni la joie de découvrir New-York et Philadelphie. Les Etats-Unis restent donc un objectif de voyage.
Tout comme l'Islande évoquée par les parents et le Japon, envisagé par les enfants.
Mais aussi plusieurs capitales d'Europe, objets de vacances itinérantes, sans doute, que nous affectionnons de plus en plus.

Dès lors, pourquoi ne pas imaginer des vacances en van aménagé ou camping-car ? Après moult confinements divers et variés, on devrait pouvoir cohabiter sereinement dans un espace réduit, à 5 (dont un ado géant) pendant 3 semaines, non ? Ou peut-être pas, justement à force d'être confinés à 5 depuis des mois.

En vérité, on n'a pas vraiment le cœur à faire des projets, auxquels il faudrait probablement renoncer au dernier moment (comme cette simple semaine de vacances de printemps que nous avions envisagée au bord de la Méditerranée). Fatigués d'espérer et de prévoir d'hypothétiques évasions dans un brouillard d'incertitude. On garde nos destinations rêvées, bien au chaud, pour le monde d'après, quand on sera enfin sorti des ronces à nouveau libre de nos mouvements à travers le France, le monde et l'univers... et vacciné !

En attendant, on regarde au loin dans nos souvenirs de vacances...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 16/04/2021 20:42

Le Japon est aussi la destination de rêve de nos 2 grandes. Merci les mangas ! ;-)

Nanie 17/04/2021 18:27

C'est tout à fait ça ! ;-) En même temps, ça a l'air magnifique.

MHF 14/04/2021 23:15

On espère que ça ira vite mieux et que l'on pourra repartir...

Nanie 17/04/2021 18:27

Oui, ne serait-ce que changer de département.